compteur

Créé par des chefs d’entreprises soucieux de s’adapter aux évolutions de leurs métiers et de pérenniser leurs activités, le SICR effectue sa mission dans le cadre d’une démarche légaliste,
en respectant les valeurs d’un syndicat à vocation professionnelle : Ethique, Proximité, Pragmatisme …

Le crédo du SICR : Réformer – Responsabiliser – Professionnaliser – Sécuriser

REFORMER
Le syndicat, dans une démarche proactive au regard des enjeux pour le territoire et les professions qu’il représente, est force de proposition pour accompagner le dynamisme économique réunionnais sur l’échiquier national et international.
RESPONSABILISER 
Le syndicat regroupe des adhérents qui ont une conscience forte de leur contribution à l’action collective. Il est un lieu d’échanges et de ressources qui leur permet de contribuer activement au développement d’une économie précautionneuse des futures générations.
PROFESSIONNALISER 
Le syndicat s’est donné comme enjeux d’accompagner la professionnalisation des relations entre les acteurs économiques : mettre en œuvre des outils structurants pour accompagner les filières, développer la performance des entreprises et favoriser l’emploi.
SECURISER
Le SICR milite pour que :
Les conditions d’une saine concurrence soient favorisées tant à l’importation qu’à l’exportation
Les produits importés respectent les normes européennes
Les exportations, notamment celles de déchets, se fassent suivant les réglementations en vigueur en matière de transferts transfrontaliers.